Vous avez marre de vos clés qui s’éparpillent partout ? Pour cela, vous êtes à la recherche d’un porte clé ? Et si vous le customisez ? Avec quelques matériels et une bonne créativité, il vous est possible de créer vous-même cet accessoire. Ce présent article vous offre le privilège de créer un porte clé à la fois pratique et original.
Rassembler les matériaux nécessaires
Il n’y a rien de compliqué dans la conception d’un porte-clé souvenir en bois. Pour faciliter l’étape, il est conseillé de commencer par rassembler les matériels nécessaires. Pour fabriquer vous-même votre porte clé, vous avez donc besoin :
- D’un anneau de porte-clé qui est disponible en de nombreux modèles sur le marché
- Des accroches à porte-clé qui se rencontrent aux magasins de bricolage
- D’une chaîne en métal qui peut être remplacée par un fil
- ● Du bois au design personnalisé. Son choix dépend entièrement de vos besoins. Vous pouvez opter pour des disques en bois rond qui sont munis d’un trou.
En règle générale, la réalisation d’un porte clé souvenir en bois n’a pas besoin d’un outillage spécifique. Parfois, seule une pince à pointe fine est nécessaire. Dans la plupart des cas, vous avez besoin d’un stylo permanent ou d’une peinture pour offrir une touche d’originalité à votre porte clé.
La réalisation
Une fois les matériels rassemblés, vous pouvez immédiatement passer à l’action. Commencez ainsi par la préparation du bois souvenir. Celui-ci peut en effet s’agir d’un disque en bois sur lequel vous allez marquer un nom, une date, un initial ou encore des mots spécifiques. Cela est dans le but à ce que cet élément puisse représenter un bon souvenir.
Il y a aussi les perles en bois qui peuvent exister en de multiples coloris. Il vous est même possible d’y mettre votre nom. Certes, la préparation du bois doit faire preuve de créativité. À vous d’être créatif. Vous pouvez également découper le bois en fonction de vos préférences.
Dès que le bois est préparé, il ne vous reste qu’à l’attacher sur l’anneau de porte-clé. N’hésitez pas à utiliser votre pince à pointes fines pour faire écarter l’anneau de l’attache. Faites y glisser le bois et refermer l’anneau pour sécuriser correctement l’accessoire.
La finition : une étape à ne pas sous-estimer
Comme un porte clé s’utilise au quotidien, il doit être de bonne qualité. C’est pourquoi en la concevant, il ne faut pas sous-estimer la dernière étape qui est la finition.
Pour un bois au aspect soigneux, il est recommandé de le poncer avec un papier abrasif. Vous pouvez le peindre avec une peinture spéciale bois afin de lui redonner une touche d’originalité. Si vous voulez conserver la couleur naturelle du bois, une finition en vernis peut faire l’affaire.
Aussi, pour optimiser la durée de vie de la partie métal du porte clé, vous pouvez lui ajouter un antirouille. De cette manière, cet accessoire ne connaît pas facilement l’oxydation.
Voilà, vous savez désormais comment faire pour réaliser un porte clé en bois. Vous pouvez vous inspirer sur internet pour trouver des idées originales pour votre équipement.